NOTRE VILLAGE
 
Notre petit village est situé en Périgord noir au bord de la rivière Dordogne sur la rive gauche.
 
On peut se promener ou pédaler sur les chemins de halage le long de la rivière et, dès les beaux jours, on peut pêcher ou se baigner (accès libre). Des descentes en canoë (il y a des bases à 3 km) sont également proposées ; suivant l'itinéraire choisi, vous pourrez passer au pied de plusieurs châteaux.
 
Les familles avec les enfants pourront rejoindre la piste cyclable (à 3 km) pour relier, sans danger, soit Sarlat soit Souillac ; les plus courageux emprunteront les descentes et les montées des côteaux proches.
 
A Saint-Julien-de-Lampon (à 3 km) se trouvent plusieurs commerces : 2 épiceries (dont l'une avec carburant et l'autre dépôt de presse), boucherie-charcuterie, boulangerie-pâtisserie, bar-tabac, salon de coiffure, bureau de poste, banque avec distributeur de billets, taxi, pharmacie, cabinet d'infirmières, kinésithérapeute, dentiste, médecin généraliste. Le jeudi matin, il y a un marché où sont proposés les produits du terroir.
 
 
 
 
 
 
CHEMIN DE RANDONNEE (PR 28)
 
Ce PR 28 fait partie des chemins balisés du sarladais. Il part du centre du bourg, fait le tour de la commune (panorama de la vallée) et fait une boucle de 8 ou 12 km (fléchage jaune).
 
Il existe de nombreux autres sentiers qui vous feront découvrir les charmes authentiques de notre Périgord (forêt de chênes verts, châtaigniers, sous-bois, ...).